Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
16 juin 2008

Don d'organes et de sang

(Sujet qui me tient particulièrement à coeur)

Le don d'organes et de tissus :

cartedonneur05210_1_

Parce que quand on est mort, nos organes ne nous servent plus à rien, autant permettre à quelqu'un de vivre grâce à nous... Ma mère est prévenue, à ma mort, je donne tout ce qui peut être encore utile (si les médecins en veulent bien^^) et elle fera pareil. Seule chose : je ne veux pas donner mon corps à la science : être disséquée par des étudiants en médecine ou quelque chose du genre, je sais bien que je serais morte, mais savoir mon cadavre tripoté par un tas de gens curieux m'examinant sous toutes les coutures et me découpant pour voir "comment c'est à l'intérieur" ne me tente pas vraiment...

Le don du sang :

1067302370_small_1_

La plupart des gens ne pensent même pas à donner leur sang s'ils n'ont jamais été eux-mêmes touchés par ce problème, allant jusqu'à prétexter une peur des aiguilles : et les gens qui ont besoin d'être transfusés, ils n'ont pas peur des aiguilles? Ils n'ont pas le choix c'est tout, vaincre sa peur vaut le coup quand on sauve une vie. L'habitude fait partir cette fameuse peur. Et en cancérologie, des gens ont besoin d'être transfusés tous les jours, les pénuries de sang sont encore trop fréquentes...

Sauver une vie peut être à la portée de tous.

Et il ne faut pas oublier qu'avoir besoin d'être transfusé ou greffé d'urgence peut arriver à tout le monde : à ce moment là, vous serez bien content de savoir que des gens ont pensé à donner leur sang où ont accepté de donner leurs organes.

Publicité
Commentaires
C
Nan même pas, mais je capte les ondes extra-terrestres (ça explique beaucoup de choses^^)
E
ah oui c'est vrai, vu ce que tu as du avoir comme produits... Dis, tu brilles la nuit? :)
C
Bug arrangé;)<br /> "des fois ce n'est pas pour regarder comment c'est a l'interieur"<br /> Dès fois? là chui convaincue xD je préfère qu'on prélève mes organes quand même;)<br /> Moi non plus je ne peux pas donner mon sang, mais dans quelques années je pourrais peut-être (faut espérer^^)
E
Le problème qui reste c'est quand on veut donner et qu'on peut pas... Après on doit convaincre tout le monde que c'est pas de la mauvaise foi mais un mauvais sang...<br /> <br /> Mais pour le don d'organe, j'ai peut être mes chances :) Bon, pour le foie, c'est mort, mais les poumons sont en parfait état (mis a part l'asthme), le coeur aussi (juste cassé en mille morceaux!), les reins, ouais les reins y a rien!, pancréas... C'est quoi ca deja :)<br /> <br /> N'empeche, je reviens sur ce que tu disais pour le don du corps a la science, des fois ce n'est pas pour regarder comment c'est a l'interieur, mais aussi pour s'entrainer sur des opérations extrémement délicates... Ou chaque geste peut tuer le patient, bref, ca peut aussi sauver des vies :)<br /> <br /> Alors comme le disaient mes prédécesseurs, faites le tri selectif et a la crémation ce qui est pas bon! En plus, ca fait moins de gaz a effet de serre! Ben oui, quand on se décompose! Et puis vous evitez de nourrir les insectes aussi (pour ceux qui en ont la phobie ^^)<br /> <br /> Voila, ca c'est ce que j'appelle un commentaire a la fuck, a moitié sérieux a moitié con, avec un partitage en vrille at the end!<br /> <br /> Mél
F
Pfff ça se trouve ils voudraient même pas de mes pièces détachées.....
Publicité
Publicité