Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
6 novembre 2013

Tu es sur mes genoux. Je tends l'oreille pour

Tu es sur mes genoux. Je tends l'oreille pour t'entendre ronronner, mais tu dors trop profondément, tout contre moi. Après tout ce qu'on a traversé, ensemble, toujours seules contre eux, je t'aime plus que tout, et je sais que ce sera toujours le cas.
Je pense à nos premier pas ensemble, l'amour qu'on s'est spontanément portées sans même se connaître.
Ça devait être ainsi, toi et moi, et personne d'autre. Ils ne te comprenaient pas, si tu savais tout ce que j'ai fait, comme je me suis battue pour toi. On était heureuses toutes les deux, c'est pour toi que je suis partie, et la vie a été belle.
Juste toi et moi.
L'harmonie.
Je pourrais continuer comme ça des heures, mais ceux qui me connaissent savent que tu es tout pour moi.

Les arbres ont repris leurs feuilles, elles s'apprêtent même à retomber, elles se sont habillées de belles couleurs, pour qu'on les remarque, qu'on sache qu'elle vont bientôt disparaître. C'est leur dernière action d'éclat, pour marquer leur dernier passage sur terre. Avant un autre cycle, puis tant d'autres.
La vie suit son cours.

Et moi je reste là, bêtement, à penser à la douceur et la chaleur de ton pelage, à ton odeur. Mais je me contente de la froideur d'une dure urne en métal, posée sur mes genoux.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité