Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
9 juin 2008

Doutes, Camisole et croquettes pour chats

7_1_

Encore une journée. Toujours seule parmi eux.
Attendre, encore et toujours.
Ca n'a aucun sens.
J'ai faim d'avoir faim.
J'ai arraché ma camisole. Mais je m'en impose une autre.

Regarder mon chat dormir. C'est si apaisant.

Mais je pense à mon meurtre.

J'ai assassiné une musaraigne agonisante déposée devant ma porte : délicate attention de mon chat adoré. Ce fût rapide. Difficile.
L'oeil vitreux, les pattes secouées de soubresauts compulsifs, elle m'a pourtant suppliée d'abréger ses souffrances.
J'ai tué une petite créature innocente. La laisser souffrir aurait été plus cruel. Pourtant j'ai dû prendre sur moi. Le sens moral est typiquement humain, et malheureusement pour moi j'appartiens à cet espèce.

Comment un être aussi adorable qu'un chat peut se montrer si cruel? Moi qui les trouve si logique, c'est la seule chose en eux qui m'échappe.

La logique exclue-t-elle la conscience? Les humains ont pourtant les deux (en théorie)... 

J'idolâtre mon chat. Par extension je devrais idolâtrer la cruauté.

Le soleil s'est rallumé : lui fallait-il du sang innocent?

Publicité
Commentaires
L
Cruauté parfois, les chats sont ainsi, faits d'extrème, de pelage doux, et de griffes...<br /> j'ai bien aimé lire ton petit récit, tu narres joliment...<br /> bon week end.<br /> ps : j'arrive de chez elisa...
C
Les chats sont cruels par instinct. Ils n'ont pourtant plus besoin de chasser pour se nourrir (pour la plupart). Mais c'est ainsi.<br /> <br /> Quant à moi, j'ai pleuré l'autre jour après avoir percuté un oiseau avec ma voiture. Lui est mort sur le coup. Mais quel choc et quelle tristesse... Ce n'est pas faute d'avoir ralenti, le bougre a fait demi-tour devant mon pare-choc...<br /> <br /> Je le déteste pour sa bétise.
F
Les chats sont cruellement sauvages, à la fois libres et sauvages mais éprouvant le besoin de montrer à son maître qu'il est bon chasseur, la nature est faite ainsi, les chats sont naturels beaucoup plus que les chiens qui eux tuent sur commande. Les chats tuent car leur instinct leur dit de chasser comme leur corps leur demande de respirer
E
moi aussi, j'adore mes chats !<br /> Se sont des personnes animales dans notre vie...mais la logique ne s'attendrit pas....l'instinct prend le dessus....:) bisous
Publicité
Publicité