Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
18 juillet 2008

Je veux être stérile et immortelle (et riche) (et belle) (et intelligente) (et vivre chez les Bisounours)

Article joyeux en perspective (on fait ce qu'on peut^^").

il_fullxfull

C’est fou comme parfois on peut se sentir vide. On n’est jamais aussi seul que quand on pensait ne plus jamais l’être. Le corps devient un fardeau, les pensées sont encombrantes, aucune activité ne nous fait plaisir, on s’isole, exténué, on laisse la maladie prendre le dessus, et ça forme un cercle vicieux, inébranlable. On est plein de soi-même. Comme si on avait englouti jusqu'à la dernière de nos envies, tout ce qui fait que l'on est soi, que l'on se connaît, avant de souder les bords pour que rien d'autre n'entre ni ne sorte.

Je marche, je parle (enfin le minimum), mais tout est mécanique. Doit-on avoir un but ? A court terme : suivre des études, avoir un appart,… Et après? Une vie est simple au demeurant, naissance=>décès, on ne peut rien retenir d’autre d’aussi important. Mouais, donc je vis pour mourir. Cool.

Sinon il y a l’alternative. Beaucoup de greluches déclarent, dès leur plus jeune âge "Mon but ? Me marier et avoir des enfants!" Du coup elles sortiront avec le premier venu qui ne sera pas anti-greluches. Et fabriqueront d’autres greluches qui diront à leur tour "je veux me marier et avoir des enfants !" Par pitié arrêtez le massacre! L’instinct de reproduction devrait disparaître une fois qu’il y a assez de monde sur terre! Surtout si c’est pour développer la race des greluches, suffisamment présente à mon goût. (les non-greluches ça passe encore [quand elles ne font pas trop d'enfants][bin ouais faut quand même pas pousser])

On transmet une maladie mortelle, qui sera transmise aussi, par "instinct de reproduction".
Du coup, on peut mettre d'autres étapes : naissance=> mariage=> reproduction=> divorce=> décès.
Ou des variantes : naissance=> mariage=> reproduction=> fausse-couche=> divorce=> dépression=> suicide.

Je préfère encore la première solution naissance=>décès. Quand on y réfléchit on peut aussi y ajouter des étapes. Par exemple naissance=> maladie=> décès, ou encore naissance=> maladie=> souffrance=> décès. (bon j'avoue, là je suis un tantinet pessimiste [rien qu'un tantinet] on peut sûrement trouver des trucs joyeux à mettre, comme... euh... par exemple,...hem,... bon je vous laisse chercher hein^^)

J'vais me suicider tient. Euh… finalement non en fait, les vrais lâches ne se suicident pas, c’est un fait.

Pis la mort arrive bien assez vite. En attendant, va falloir que je comble le vide. Et pas (qu')avec des gens, de préférence. J'ai peur des gens. Pire qu'avant. C'est paradoxal pour une future psy. Tout ça à cause d’un abruti prétentieux (même la plus insignifiante des merdes peut avoir de la portée, maintenant je le sais et j'en fais les frais). Où va le monde... La confiance est un trésor qu’on ne devrait jamais confier entièrement. Si on nous la vole, après on n'arrive plus à en offrir à qui que ce soit.

Post scriptum : les gens ont parfois des requêtes google très étrange qui les mènent à mon blog, "rencontrer un homme en hopital psychiatrique" Ôo euh… désolé ça ne se trouvera pas par ici^^ ou "choucroute commentaire schlossberg" (gné?)

Post post scriptum : En me relisant je m'aperçois que mon article dégage une aura dépressive (Naaaan c'est mon tour d'avoir une aura dépressive!). Je ne suis pas toujours comme ça, si ça peut vous rassurer^^" (vite une camisole!)

Publicité
Commentaires
E
je te comprends et suis du même avis que toi. que d'années où ne voulant pas d'enfant je fus traitée de zarbizoide, d'égoiste et j'en passe comme si je vivais avec une tare en moi : je ne possède pas l'instinct maternelle bah oui j'y peux rien c'est ainsi...certains ont des enfants et ceux-ci sont maltraités alors lâchez moi de grâce !.<br /> quand aux moteurs de recherche je connais bien "<br /> la choucroute du schlossberg" c'est un restaurant en alsace près de Riquewhir à Zellenberg précisément....lol c'est fou ça !!<br /> kiss.
L
Ah ouais t'es carrément relou on dirait mon blog! ^^<br /> <br /> Pour moi ce sera: naissance => avoir des lapins => mourir => ressusciter en lapin choyé comme les miens. ^^
E
Franchement, tu pourrais citer tes sources d'inspiration mince! Mais malheureusement, tu as bien raison, on vit rien que pour mourir.<br /> <br /> Franchement, qu'est ce qui nous force à nous lever tous les matins pour aller bosser, etudier, gagner sa vie, tout ca pour rien... Je hais la société (Je fais la true gothique de la mort qui tue aussi, ah non c'est vrai j'en suis une pseudo ^^)<br /> <br /> PS; sur notre blog photo il y en avait un qui avait tapé en recherche google "nu enfant sensuel" un truc dans ce genre la... Ca m'a quelque peu embarrassé quand j'ai vu ca...
S
J'ai adoré ton passage sur les greluches, ça m'as fait rigoler, parce que c'est vrai j'avais pas fait attention!<br /> Bref, On à peut près tous les mêmes but dans la vie, tous aussi banal les uns que les autres comme tu dit finir ses études, se marier, faire des enfants...en gros reussir sa vie. Puis la mort arrive...<br /> <br /> Oui les gens on parfois des idées bizarre, on se demande comment ils font pou atterrir sur son blog. <br /> Cet article ne m'as pas sembler depressif, même si le schéma de la vie que tu fait et un peu noir.<br /> <br /> bisous
E
choucroute commentaire schlossberg" (gné?)ça doit être moi dans un commentaire...lol je connais bien ce restau en Alasace....<br /> <br /> Il est vrai que pour beaucoup il faut se marier et avoir des enfants si t'es pas de cet avis t'es une égoiste....j'en entendu ça de nombreuses fois !. quelle bande de crétins ! ça me foutais toujours en boule.<br /> <br /> Entre la vie et la mort il y a peut-être des ptits bonheurs dans la vie de tous les jours.<br /> ça doit pas être sorcier de les trouver ; des bonheurs simples comme des fleurs dans un champ où dans le jardin de Monet à Giverny, l'odeur de la pluie sur la terre, un arc en ciel, une nuit à la belle étoile....bref, ce qui peut nous toucher personnellement...<br /> Nous sommes tous dans LOST et cherchons le pourquoi des choses.<br /> bisous
Publicité
Publicité