Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
14 août 2008

Le no-life

Non je ne suis pas morte, je vais juste très rarement sur mon pc, à cause de l'état semi-végétatif dans lequel les vacances m'ont plongée (au moins je suis rassurée quand à ma non-appartenance à la catégorie des no-life...)

Très inspirée par la description des gothiques ou encore des pandas, j'ai fait un rapprochement avec le no-life... Mais qu'est-ce?

Pour commencer, voici une vidéo du no-life le plus connu à ce jour : Clément! Mais le phénomène se répand de plus en plus, les cléments sont de plus en plus nombreux, bientôt ils domineront le monde! Âmes sensibles s'abstenir!

Les caractéristiques du no-life :

=> Le no-life connaît son pc par coeur, il aime utiliser un vocabulaire technique pour impressionner son auditoire.

=> Le no-life ne lit pas, la lecture c'est pour les gens ennuyeux n'ayant aucune vie sociale! Lui, le no-life, vaut mieux que ça... Oui, en quelques clics il rencontre un tas de gens, apprend des centaines, des milliers de choses intéressantes! Et puis, pour se distraire il y a les jeux vidéo!

=> Le no-life a les cheveux longs, c'est un signe de reconnaissance (entre autre), comme ça il peut se cacher derrière ses cheveux gras en matant toutes les paires de seins qu'il risque de croiser lors de sa sortie annuelle, il peut aussi regarder ses films porno plus discrètement, caché derrière sa tignasse, ou secouer les cheveux en écoutant la musique... (Parce qu'il le vaut bien!)

=> Le no-life aime le sport... sur un écran.

=> Le no-life aime s'inventer une vie, parler de ses amis (imaginaires... mais ça les gens ne sont pas censés le savoir), raconter la vie qu'il aurait pu avoir dans une autre dimension...

=> Le no-life ne se lave pas, c'est une perte de temps! Comme manger! Il a mieux à faire, aller sur Internet par exemple... Du coup, le no-life sent mauvais et est tout maigrichon, mais aucune importance : son pc s'en fiche!

=> Le no-life est un dragueur invétéré, il "prend ce qu'il y a de mieux" (citation de Clément, le précurseur des no-life), car toutes les filles sont bien évidemment à ses pieds, car, par définition (la sienne) : le no-life est beau.

=> Le no-life a des parents riches et (très) tolérants, qui veillent à payer la connection haut débit de leur fils chéri, tout en acceptant le fait qu'il squatte l'ordi toute la journée... Et puis, comme ça, ils ne le voient pas! S'ils avaient su avant l'horreur qu'ils créeraient, ils se seraient abstenus, ou l'auraient détruit à la naissance, mais le monstre est là, maintenant, hélas, et il est exigeant...

=> Le meilleur ami du no-life est msn, il reste connecté toute la journée, jusqu'à très tard le soir (ou tôt le matin, comme vous préférez), pour parler à ses amis virtuels, mais il fait ça pour eux! Ils seraient tellement perdus sans lui!

=> Le no-life déteste les cours, ça lui prend du temps qu'il pourrait passer sur son pc! Alors le no-life sèche, il détient déjà la Vérité, la Connaissance, grâce à Internet!

=> Le no-life est extrêmement narcissique et égoïste, car n'étant que très peu confronté à la réalité, il est sa propre référence et s'estime mieux que les autres (plus beau, plus intelligent,...)

Après avoir lu ça, vous devez être profondément choqués... pourtant le no-life existe bel et bien, j'ai déjà eu l'occasion d'observer ce genre de spécimen, je m'en suis d'ailleurs partiellement inspirée pour compléter la description du no-life. Il y a des variations de comportements selon les individus aussi, mais je pense avoir fait le tour de la question;)

Publicité
Commentaires
D
Ouep ça fait peur ! Je ne regrette pas d’avoir fait couper mes cheveux longs… Je lui souhaite de redescendre sur terre… un jour…
S
Le no-life, ne se rase pas et du coup sa barbe prend une autre dimension.Sympa quand on fait la bise;<br /> Le no-life est en gros une sorte de geek, non?<br /> <br /> Excellente description du no-life, mdr et pourtant c'est bien réel :). Mais sa fait peur quand meme.<br /> <br /> bisous
E
Ils voulaient vivre " autrement ", on les appelait les No-life. Trente ans après, qu’est devenue la vie des années 2000 ?.<br /> <br /> Dans la mouvance des années 2000, ils avaient décidé de laisser derrière eux leurs existences passées. Vie devant leur pc, msn, tignasses et la malpropreté qu'étaient devenues leurs leitmotive. Trente ans ont passé, de l’eau et des rêves ont coulé sous les ponts...<br /> <br /> Rangés de tout ça ils sont devenus des citoyens "convenables" ; métro, boulot, dodo, enfants, patrie...<br /> <br /> Aujourd’hui, la lutte est terminée. Le vignoble d'enzo, à Cournonsec dans l’Hérault, est une réussite. Océane, citadine pur jus, qui désirait rester une vraie no-life, est revenue sur sa position. " Très vite, je me suis aperçue que ma position ne tiendrait pas. Je n’imaginais peut-être pas que c’était si dur. Alors, je suis revenue à la kiné et j’adore ça. "
E
En un mot, exquis :D
Publicité
Publicité