Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
19 novembre 2008

Chandelle contre le cancer

chandelle

Je vais aborder un sujet qui me touche particulièrement, (comme beaucoup de gens ceci dit) je sais que cette chandelle est passée sur des blogs il y a un moment déjà, mais j'y ai repensé en voyant des affiches pour le don du sang à ma fac, et il n'est jamais trop tard.

Une pensée à tous les malades du cancer, en espérant qu'il existe bientôt un traitement miracle, qui en plus de guérir rapidement le malade, lui épargnerait toutes les séquelles qui semblent pour le moment inévitables (je pense notamment aux erreurs lors des radiothérapies, qui ont déjà eu lieu et ont empirées l'état des malades, ou des "traditionnels" nausées, vomissements, perte des cheveux, etc. dûs aux chimiothérapies, ou encore aux problèmes cardiaques qui peuvent survenir quelques années après les traitements) et empêcherait des rechutes.

Chandelle impuissante face au cancer, mais qui marque la solidarité envers les malades et leur famille. Dans le meilleur des mondes, le cancer n'existerait pas, mais on n'est pas chez les Bisounours...

[Encore un an et demi...]

Publicité
Commentaires
S
Un jour on le trouvera, le traitement miracle contre le cancer.
C
Mélissa : je suis désolée pour ton ami, et pour l'amie de ta mère, ça doit vraiment être horrible de penser qu'on s'en est sorti alors que ça revient après...<br /> Moi je préfère croire à un traitement miracle :) mais j'imagine que ça ne sera pas pour notre génération^^'<br /> (moi aussi chui toujours aussi dégoutée de pas pouvoir donner mon sang, surtout quand je vois les gens qui pourraient et ne le font pas!)<br /> <br /> Elisa : je l'espère aussi, peut-être qu'un jour ça ne fera pas plus peur qu'une grippe^^<br /> <br /> Bisous!
E
un jour au bureau on dira (je le souhaite de tout coeur): "bah il n'est pas là franck?"<br /> "non, il a juste un cancer, il reviendra dans 10 jours..."<br /> amitiés
E
Une amie de ma mère en est a son troisième (si je ne me trompe pas) cancer. Sauf que là, apparemment, ce serait les os qui seraient atteints... Et elle a deux enfants, dont une en bas âge...<br /> <br /> J'ai perdu un précieux ami, qui certes n'était plus tout jeune, mais il était loin d'être vieux... On le pensait guéri, et il a fait une rechute. Son état allait de pire en pire jusqu'à ce qu'il meurt... [Michel, je pense a toi souvent]<br /> <br /> Sans parler de ceux qu'il y a dans ma famille.<br /> <br /> Les traitements miracles, je n'y crois plus, mais j'ai l'espoir encore qu'un jour, un traitement arrivera contre la souffrance des proches...<br /> <br /> M<br /> <br /> [Et pour finir sur une note plus gaie : raaaaaaaaaaaaah pourquoi j'ai pas pu donner mon sang, raaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!]
Publicité
Publicité