Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
22 décembre 2008

Vacances...

Bientôt Noël, bientôt 2009... Et je commence les vacances avec un état grippal, c'est bien ma veine! Ma nouvelle passion pour Paganini me permet de bien m'occuper l'esprit, heureusement! J'adore cette sensation de vouloir tout découvrir sur un compositeur, de ne lâcher l'affaire qu'après avoir écouté en boucle chaque morceau, s'être imprégné de chaque note jusqu'à ce qu'on ne fasse qu'un avec la musique!

Je viens de passer deux semaines à plancher sur la philosophie, l'observation en psychologie du développement, le latin, la grammaire, l'épistémo, la littérature française, l'initiation à la recherche, la linguistique, la sociologie, l'informatique, la culture européenne et la littérature comparée. Si tout ça ne m'a pas achevée, je peux bien entamer une nouvelle année assez confiante!

Ce sera peut-être les dernières vacances passées en famille (avec un peu de chance!), ma mère a bien accepté le fait que je veuille prendre mon appartement (surtout quand je lui ai montré un tableau détaillé avec mes futures dépenses potentielles et mes revenus, je sais qu'elle ne pourra pas m'aider financièrement), elle a même dit qu'elle ne verrait pas trop la différence, elle est au boulot chaque fois que je suis à la maison et inversement. Faut juste que j'attende un peu, histoire que mon départ ne la mette pas en difficulté. De toute façon, je suis déjà indépendante financièrement depuis un moment, gérer un logement ne me posera pas de problèmes. Faudrait juste que j'apprenne à cuisiner...

Je commence l'opération "engraissage intensif", comme chaque période de Noël, et le pire c'est que c'est pas déplaisant! (bon je ne dirais pas la même chose à la fin des vacances, quand l'engraissage aura porté ses fruits...). J'ai 4 semaines devant moi. 4 semaines à dessiner, manger, jouer du piano, dessiner, jouer du piano, manger.. (et écouter Paganini aussi!) Mouais, finalement vivement la rentrée...


Passez de bonnes vacances! :)


Publicité
Commentaires
E
Bonne Année à tous ceux que j’aime<br /> À ceux qui sont là près de moi<br /> Qu’on se supporte encore les douze prochains mois....<br /> <br /> élisa
S
Tu verras la cuisine c'est pas difficile XD Moi non plus je ne savais pas cuisiner!<br /> En tout cas 4semaines ça va être looooonnnng!
N
Bonnes vacances (quelle chance d'avoir des vacances...)<br /> Joyeux noel !<br /> bises
E
sois sage avec les aliments mais pas trop.....bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> vive l'indépendance !<br /> bisous
S
En ce qui concerne la cuisine, il n'est jamais trop tard pour apprendre a cuisiner. Il y a 2ans quand j'ai du allée a la fac, qui est à 50kilometre de chez moi, j'ai pris un appartement et j'ai appris a cuisiner toute seule. <br /> Bon j'avoue qu'au dèbut, je me suis fait quelque frayeur, et j'ai manger des trucs que j'avais préparer qui étaient déguelasse. <br /> Mais tu verra tu y arrivera a cuisiner.<br /> <br /> 4semaines, veinarde :p<br /> bisous
Publicité
Publicité