Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
22 février 2009

Safari panda!

m_2d552178246a47f7ab81c772b99a204d

Jeudi, j'ai été, avec une amie, faire un tour du côté de mon ancien lycée.
C'est tellement lointain tout ça, et si la plupart des gens se souviennent de leurs années de lycée comme d'une bonne période, ce n'est pas forcément mon cas. Socialement, ce fut un échec. De ce lycée je me souviens surtout d'un crachat que j'avais reçu dans les cheveux, des "sataaaaaan" criés à mon passage quand j'avais l'outrecuidance de marcher dans les couloirs, d'un prof pervers qui aimait me coller et m'appelait "mon petit lapin", des récrés passées seule au CDI, et des cours séchés.

Ceci dit, c'était l'année où j'avais pris une grande décision, qui devait déterminer ma vie pour les prochaines années : celle de me détacher de toute influence, forcément néfaste à notre connaissance de nous-mêmes, pour découvrir qui j'étais. Avant d'élargir mon horizon, il me paraissait évident de régler ce problème majeur avant. Ne pas brûler les étapes, reprendre depuis le début, et ne rien manquer. Quand on ne communique pas avec les autres, on reste deux entités distinctes et sans rapport, même si on fait partie du même cercle restreint. Et on peut regarder en soi-même, sans que ce "soi-même" ne soit brouillé et désorienté par les jugements extérieurs. A l'époque, je pensais que les autres étaient une entrave à notre développement, car pour savoir qui on est, on n'a besoin que de soi-même, et j'avais trop longtemps tenté de calquer sans succès mon comportement sur celui des autres pour avoir encore envie de m'intégrer.

Je m'étais donc isolée, et j'en avais gagné une certaine connaissance de moi-même, mais aussi des autres car j'en étais venue à faire partie du décor, je pouvais donc les observer tout à loisir. Ce fut très instructif, et parfois navrant, je dois bien avouer. Quand je parlais, on me décrétait "bizarre", et idem quand je ne parlais pas. Je tirais une certaine satisfaction masochiste de savoir qu'on me jugeait sur rien alors que j'étais  la seule à savoir ce qui se passait dans ma tète.


J'ai eu la joie, en passant devant ce lycée avec mon amie, d'apercevoir une vieille connaissance, tout de même difficile à reconnaître (merci photoshop!). C'était très drôle, et à refaire, sans aucun doute :)

Publicité
Commentaires
L
Mince, la chanson de Chantal Goya casse tout le côté philosophique et sérieux de ton post! XD
S
J'ai envie de dire que ce sont plutot les gens de ton lycée qui sont bizarre. Au lycée chacun pouvait s'habillé comme il voulait et personne ne venait le taquiner. Même si maintenant ya de plus en plus de fashion et de moins en moins de mixté vestimentaire, je trouve ça navrant...<br /> enfin bref ce n'est que mon avis.<br /> <br /> En parlant de crachat, je me rapelle qu'en 6eme on m'avait cracher 1chew-gum dans les cheveux, et que j'avais du passé toutes la journée avec, beurk!<br /> <br /> Bisous
C
Ouaiiiis elle est bien celle là xD c'est la mieux d'ailleurs! (dur à retenir par contre... Le club AMTSM? Mais le SM à la fin peut porter à confusion xD)
E
Si, si, muy bien!<br /> L'apocalypse du molard des trois salopes masquées?
C
Joliiii!<br /> Sinon : les salopes de l'apocalypse des trois molards masqués... <br /> Ou les trois masques des salopes apocalyptiques du molard^^
Publicité
Publicité