Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hopital Psychiatrique
1 avril 2009

Récit d'une journée pourrie [ou comment faire chier les gens en racontant sa vie de façon bien longue et détaillée]

6d2m1wjr_1_


Ma fac étant bloquée, certains de mes cours ont été déplacés dans d’autres sites de la fac. Enfin bref, j’avais donc aujourd’hui mes premiers cours depuis des mois, un TD puis un CM de littérature française qui avaient lieu à la fac de médecine. Chaque fois que je reste  aussi longtemps sans avoir cours, j'ai l'impression de revivre ma première rentrée des classes à la maternelle, où je m'étais accrochée à un poteau en hurlant "je veux pas aller à l'écoooooole!".

J’ai rêvé toute la nuit, en boucle, que je  m'éveillais trop tard et que les cours étaient déjà finis.
Ce qui devait arriver arriva. Je me suis réveillée avec une sensation d’apocalypse imminente, je tournai craintivement la tète vers mon radio réveil, pour voir mon pressentiment se confirmer : 8h30! J’avais dû l'éteindre en dormant, ce qui m’arrive souvent, sauf que d’habitude je me réveille quand même à l’heure. Je pensais arriver avant la fin de mon TD en partant à 9h30, mais ça n’était vraiment pas mon jour.

J’arrivai confiante, chantant faux et à tue-tête dans ma petite voiture rutilante et ronronnante, persuadée de trouver une place de parking rapidement. Bin au bout du huitième ou neuvième tour de quartier, je ressemblais plutôt à ces fous du volant qui passent au feu rouge et injurient sans raison pour se défouler («P*tain de b*rdel de m*rde! Qu’est-ce qu'il fout là cet enc***é de piéton!!!» [bin, oui, il traversait la route, et sur un passage piéton, qui plus est! Tsss on n’a pas idée!]) Échevelée et avec une furieuse envie de mordre, j’ai aperçu mon dernier espoir : un panneau, contenant des mots suffisamment simples pour que ma pauvre cervelle engourdie par la rage puisse le décrypter : «parking souterrain de la faculté de médecine : 3 places restantes», je fis donc pour la énième fois un magnifique demi-tour en gueulant, créant comme à mon habitude un mini embouteillage, pour expliquer ma situation désespérée au môssieur de l’interphone, qui me dit que oui, je pouvais entrer, qu’il y avait bien un ascenseur, et qu’il m’ouvrait la barrière tout de suite. Je rentrai donc dans ma voiture précipitamment (ma vitre droite ne s’ouvrant plus) et me garai en vitesse. Il me restait quinze minutes avant le début du CM.

Sauf que, malgré ma certaine habitude des parkings souterrains sordides, celui-ci me sembla en détenir la palme : des portes partout, mais qui menaient toutes à des escaliers, avec ma jambe capricieuse et mon état de fatigue général il me fallait impérativement trouver l’ascenseur. Finalement, je trouvais une porte, qui menait à une autre, puis à une autre, et je sortis, en pleine crise d’angoisse dû à la claustrophobie et l’absence de présence humaine dans le parking, et j’arrivai... devant des escaliers. Sauf que de ma place, je pouvais apercevoir en haut une touffe de cheveux et un regard ahuri, et je me dis que c’était forcément un étudiant en lettres. Je grimpai tant bien que mal les maudits escaliers en boitillant et m’élançai à la poursuite dudit étudiant, qui était bien en lettres (comme quoi, il y a parfois du bon à stéréotyper) Mais il marchait vite, donc je l’ai semé discrètement quand j’ai enfin trouvé l’ascenseur. Et là, une bande d’étudiants de ma classe s’est jeté dans l’espace exigu du vieil ascenseur, m’ayant repérée de loin grâce à mes cheveux. Mais nous sommes
partis dans la mauvaise direction, et on a marché, marché, marché… jusqu’à ce qu’on nous dise «euh… vous savez que vous êtes dans le bâtiment administratif?» Nous sommes arrivés en retard, mais moins que l’étudiant à l’air ahuri qui ne trouva la salle que vingt minutes plus tard, avec un petit regard de reproche dans ma direction.

Mais le cours était intéressant, la prof est sympa, je n'étais pas toute seule et j’ai vu des gens, et ça, ça faisait loooooogtemps, ce qui m’a permis de déverser un flot de paroles ininterrompues à une étudiante fort sympathique qui m'écouta sans jamais se plaindre décrire en long, en large et en travers ma passion pour Beethoven. (Ceci dit, peut-être que ça l’intéressait réellement). Je me suis suicidée du haut d'un trottoir, et du coup, ça va mieux, j'ai sauvé ma journée.

J'espère quand même vraiment que ma fac sera débloquée très bientôt, ça me permettra d'avoir autre chose à raconter sur mon blog que mes journées de merde.

Publicité
Commentaires
C
Ah oui finalement j'ai eu de la chance! J'en ai même eu un deuxième entre temps (2 en une semaine, c'est cool^^')
L
Un cours ça se mérite!<br /> <br /> ça fait 3 mois que je n'en ai pas eu. Si, un seul! En 3 mois!
C
Bin moi on m'a dit que vu que quelques profs faisaient cours dans d'autres sites, on aurait quand même nos vacances (et aussi parce que beaucoup d'étudiants prévoient de bosser pendant les vacances). La profs que j'ai eu mercredi est gréviste, mais elle ne veut pas qu'on soit pénalisés, donc elle nous fait cours quand même^^ (mais avec pleins de gentilles réflexions à propos du gouvernement xD)
N
pardon mais... XD<br /> c vrai que des situations pareilles on aimerai éviter, et d'ailleur mes profs font grèves donc on n'a même pas cours dans d'autres sites. Au moins tu n'étais pas seule à être perdue (c toujours plus rassurant en groupe).<br /> J'ai entendu à la radio que les vacances de Pâques sautaient, vous savez ce qu'il en est?
C
Emerald : d'habitude, Isabelle a un effet calmant, mais là, ces douces vibrations ont eu l'effet inverse xD <br /> Arf, moi j'ai appris que mes profs de lettres vont donner leur démission collective (apparemment l'un d'eux s'est fait taper dessus par des flics...), pour moi ça va, quoi que du coup j'aurai jamais la fin du programme, mais la directrice de mémoire de ma sœur en est :/ je crois que le mieux serait le retrait des réformes, sinon on risque pas de finir l'année.<br /> Oui, j'aurais pu dire "je suis beeelle et j'aime mon fiancé pis même qu'on va partir loin tous les deux et que je l'aime et que je suis beeelle et que c'est mon fiancé". Mais non. Et euh... non^^ <br /> <br /> Shinku : je sais toujours pas, mais il se pourrait que je puisse y aller l'après midi quand même, je serais fixée demain^^ et là, c'est beaucoup plus loin, surtout en Isabelle, mais j'ai un plan du site et j'ai été repérer, donc c'est faisable. (et j'ai été pendant 1 an au lycée Grandmont, juste à côté, donc je connais le trajet xD)
Publicité
Publicité